
HaslerRail
Gestion de projets safety Railways.
Certification SIL management.
Management des plans safety, plan qualité, configuration management plan, plan de vérification et plan de validation des projets.
Définition des architectures de sécurité conformes au standard
Consulting Safety SIL EN 50128, EN 50129, EN 50716 jusqu’à l’obtention des Certifications SIL4, SIL2, SIL0
Gestion de projet SIL4 et SIL2 EN50129
Obtention Certification produits safety avec Tüv Süd, BelgoRail, Certifer pour composant SABO-B, SABO-C et CMD (Cold Movement Detection)
Etude de sécurité, RAMS, FMEDA, FTA
Développement banc de test black box
Automates Wago
Hopitaux Universitaires de Genève
Expertise en sécurité fonctionnelle pour la gestion des bruleurs des chaudières de l’hopital
Safety BMS Management

Sécheron
Etudes RAMS/ Safety EN50657
EN50657/ EN50128

Firmenich
Safety Consulting CEI 61511 CEI 61508 usine de la Plaine Boucle de sécurité SIS HIMA et Siemens
Gestion de projets automation de sécurité avec automate de sécurité HIMA(SILworX) et Siemens (TIA Portal)
SIL Verification
Développement spécifique Automatisme pilotage
GE IFix, Automates Schneider Electric (EcoStruxure)

ABB Secheron
Automation chaine de test et production.
Automate Schneider Electric
Ecostruxure Machine

ENGIE
Engie fait confiance à EIC2 SA
Réalisation d’analyses fonctionnelles (Total)


ABB Marine
Engie fait confiance à EIC2 SA
Réalisation d’analyses fonctionnelles (Total)

Alstom
Alstom transport fait confiance à EIC2.
Support technique.

Merck Serono
Consulting en sécurité conformément à ISO 1389-1.
Développement logiciel sur automate de sécurité HIMA.
SIL verification

HIMatrix F35 SIL4 Railways

Abilis Systems, an Ali Group company
Développement de logiciel bas niveau Linux

Ergorama
Développement d’un logiciel de gestion(windev) de sécurité au travail sur la base de données HFSQL.

HACH LANGE
Développement d’applicatifs Windows CE.

Compagnie Industrielle de Monthey
Automates de sécurité HIMA
Développement logiciel conformément à CEI 61508 et CEI 61511
Consulting en architecture de sécurité
SIL vérification

HIMatrix F35 SIL3 CEI 61511

HIMax Safety Non Stop

Cegelec
Automates de sécurité HIMA

SPIE Belgique
Développement d’applicatif ferroviaires tramway
Pilotage de projet ferroviaire

Mauerhofer & Zuber / Alpiq
Automate de sécurité HIMA.
Formation sur automate de sécurité

BASF Pharma
Automate de sécurité HIMA
Développement logiciel de sécurité production Phosgène sur Automate HIMA
Consulting en architecture automate de sécurité.

Matisa
Gestion technique complète de projets ferroviaires EN 50126 Functionnal Safety ISO 13849-1
Etude de nouvelles fonctions de sécurité: Arrêt portique et Anti Flambage de rail
Développements des fonctions de sécurité sur HIMatrix SIL4 ferrovaiire.
Automation d’un train réalisé par EIC2

HIMatrix F35 SIL4 railways

Agie Charmilles
Réalisation de plusieurs logiciels IHM pilotage machine. C#, VB, C++, VxWorks, Windows, Windows CE, Linux

Sisag AG
Automate de sécurité HIMA
Consulting en architecture sécurité

HIMatrix F35 SIL4 Railways

HIMax Safety Non Stop

CERN / Centre Européen de Recherche Nucléaire
Développement d’applicatifs et de drivers sur Lynxos et Linux.
Automates de sécurité HIMA. Planar4 SIL4 61508
Consulting en sécurité

GESPAC
Développement de BSP carte intel VxWoks, LynxOs.
Développement d’applicatifs Windows CE.
Développement applicatif QNX, VxWoks, LynxOs, Windows CE, Windows

Matisa Anticolision
EIC2 SA a développé pour la société MATISA Matériel Industriel SA (un des leaders dans le développement et la fabrication de machines d’entretien et de construction ferroviaire livrant ses machine dans le monde entier) basée à Crissier, le logiciel sur base d’automate de sécurité HIMatrix (SIL4 Ferroviaire) permettant la réalisation d’un système anti-collision répondant aux normes EN 14033 et EN 13849-1.
Le système développé est le premier système d’aide au pilotage ne perturbant pas le pilote lors de la conduite du portique nécessaire à la réalisation des travaux de maintenance des voies de chemins de fer.
Vous trouverez ci après une vidéo présentant l’action automatique d’arrêt des portiques en cas de détection de collision.
Catégorie 4 (2 canaux Redondant avec tests), Architecture automate HIMatrix F35 1oo2D Cat 4 (SIL4 EN5012x)
Communication Ethernet sur protocole spécifique avec les capteur de distances (CUT, Com User Task)
Temps de cycle = 22 ms
L’ensemble des calculs nécessaires aux décisions d’arrêt des portiques sont réalisés à chaque cycle (22 ms). Veuillez contacter MATISA Matériel Industriel S.A. à l’adresse mail matisa@matisa.ch pour toute demande concernant ce projet.
Téléchargement Success Story 

BASF Monthey
Automates de sécurité HIMA
Développement logiciel de sécurité de chaine de production chimique conformément à CEI 61508 et CEI 61511.
Consulting en Sécurité

HIMatrix F35 SIL3 61508

HIMax Safety Non Stop SIL3 61508

CIBA SC
Automate de sécurité HIMA
Développement logiciel de sécurité conformément CEI 61508 CEI 61511
